Le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi a félicité dans la soirée de dimanche à lundi 25 juin 2018, Recep Tayyip Erdogan pour sa réélection à la présidence de la Turquie, à l’issue du scrutin qu’il a remporté avec un score de 52%.
« En mon nom et au nom d’Ennahdha je présente mes félicitations au peuple turc suite au succès de ses élections présidentielles et législatives. Mes félicitations aussi au président turc, Erdogan, son parti (AKP) et ses alliés pour la confiance qu’ils ont obtenue de leur peuple. Nous souhaitons que tout ceci nous permettra d’affermir les liens de fraternité et de l’amitié entre le peuple tunisien et le peuple turc… », a-t-on lit sur la page Facebook du leader islamiste.
Notons que le président turc va disposer de pouvoirs élargis, en vertu de la réforme constitutionnelle adoptée l’an dernier dans le cadre d’un référendum.
A peine réélu, Erdogan a promis qu’il poursuivra ses avancées militaires en Syrie. Ce qui révèle qu’Ankara continuera sa politique étrangère douteuse en Syrie.