Les fans du football en Tunisie sont encore sous le choc après la mauvaise prestation de l’équipe nationale et la lourde défaite face à la Belgique. Les réactions se sont déchaînées sur le faible rendement des joueurs et les erreurs fatales de l’entraîneur.
Dans une interview à Assabah hebdo dans sa version de ce lundi 25 juin 2018, l’ancien défenseur de l’équipe nationale, Ali Kaabi a imputé la responsabilité, au sélectionneur national, Nabil Mâaloul, qui, selon lui, avait des calculs et des népotismes, qui sont à l’origine de « l’humiliation » de la sélection nationale au mondial de Russie 2018. « La raison principale de cet échec est physique. J’étais étonné de la faible présence physique des joueurs ce qui révèle l’inefficacité des préparations et des lacunes des entraînements ces derniers temps, et qui n’étaient pas à la hauteur de cette compétition. A cet égard, je vous informe aussi que nos joueurs ont pris des somnifères pour pouvoir dormir après le match de l’Angleterre. Chose qui prouve encore une fois le manque de sérieux de la préparation physique. Ceci nous a coûté des erreurs défensives fatales et la plus lourde défaite de notre histoire en coupe du monde.
Mâaloul assume une bonne partie de la responsabilité de cette défaite: ses choix techniques et tactiques ont facilité la tâche à l’Angleterre et à la Belgique. Et puis, il a fait la sélection des 23 joueurs sur la base, de favoritisme, et de népotisme. Certains joueurs ne méritent pas de disputer cette coupe du monde mais je préfère ne pas citer de noms pour n’intimider personne« a-t-il exprimé.
50