L’avocate et présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi ainsi que trois autres dirigeants du parti comparaîtront ce lundi 2 juillet 2018 devant les agents de l’unité de lutte contre le terroriste de la Garde nationale à l’Aouina, rapporte Nessma TV.
Ces derniers comparaîtront dans le but de présenter leurs témoignages et déclarations concernant la plainte que le représentant légal du parti PDL avait déposée à l’encontre de plusieurs dirigeants d’Ennahdha qu’ils accusent d’être impliqués dans les réseaux d’embrigadement des jeunes et leur envoi vers les zones de tension.
Il est à rappeler que le tribunal de première instance à Tunis a décidé de transférer l’affaire au pôle judiciaire antiterroriste qui pour sa part a autorisé l’ouverture d’une enquête par l’intermédiaire de la brigade de lutte contre le terrorisme de la Garde nationale à l’Aouina.
Les accusés dans cette affaire sont le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi, l’ancien chef du gouvernement Ali Laârayedh, l’ancien chef du gouvernement Hammadi Jebali, l’ancien député de l’ANC Habib Ellouze, le représentant légal du mouvement Ennahdha et tous ceux qui seront identifiés par l’enquête.
26