Après des différends datant de plus de deux ans, le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu ce lundi 02 juillet 2018, au Palais de Carthage, le président du comité politique du parti Harakat Tounes Awalan, et son ancien chef de cabinet Ridha Belhaj.
Selon des sources dignes de confiance, citées par nos confères d’Al Charaa Al MAgharibi, cette rencontre est la toute première enregistrée suite à la série de différends ayant opposé les deux hommes qui étaient assez proches. La rencontre a porté sur la situation générale du pays ainsi que sur l’actuelle crise politique et la division qui caractérise la scène politique tunisienne par rapport à la question du maintien ou du départ du chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed.
Selon des sources concordantes, un nouveau front politique verra le jour très prochainement. Ce front devrait rassembler Hafedh Caied Essebsi directeur exécutif de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, le secrétaire général du mouvement Machrou3 Tounes Mohsen Marzouk, le président du parti Al Mostakbel Tahar Ben Hassine, et le président du parti Bani Watani, Saïd Aïdi.
30