Les services douaniers à Sousse ont réussi durant le week-end à faire avorter une opération de contrebande de 7280 pilules stupéfiantes cachées à l’intérieur de plusieurs paquets de chips et bondons ainsi que 37 grammes de cannabis.
Ces derniers se trouvaient à l’intérieur d’un colis destiné à une jeune femme Tunisienne. lors des investigations, la jeune fille a indiqué aux douaniers que le colis lui était envoyé de la part de l’un de ses proches.
Les résultats de l’analyse des échantillons de la drogue trouvée à l’intérieur de ce colis ont démontré que celle-ci est classée dans le tableau « B ». Ainsi, l’affaire a été transférée à la brigade de la Garde douanière à Sousse afin de poursuivre l’enquête.
D’un autre côté, la brigade canine de la douane au poste frontalier de la Goulette a réussi à découvrir dans l’après-midi du dimanche 1er juillet 2018 une quantité de drogue dissimulée dans les affaires de certains voyageurs provenant de Marseille et Gênes. 37 grammes de cannabis ont été trouvés sur un individu tunisien habitant à l’étranger alors qu’une autre quantité a été trouvéee caché dans la valise d’un autre voyageur.
Un PV a été rédigé et les deux suspects ont été transférés aux autorités douanières et sécuritaires concernées pour poursuivre l’enquête.