Fraîchement élue à la tête de la Municipalité de Tunis, la dirigeante islamiste Souad Abderrahim a affirmé ce mardi 3 juillet 2018 dans une déclaration à Mosaïque Fm, qu’elle œuvrera à la garantie du consensus au sein du conseil municipal. « Notre mission est de faire réussir cette expérience démocratique en enracinant la décentralisation du pouvoir. Nous allons travailler avec Nidaa Tounes, Le Front Populaire, le Courant démocratique, l’Union civile et la liste indépendante « Tunis ma ville » et ce dans l’intérêt du pays. Sans ce consensus politique ne nous pouvons pas travailler. »a-t-elle exprimé.
Elle a ajouté que la séance électorale se poursuivra pour l’élection des deux adjoints de la « Mairesse » avant de passer au vote des comités.
Il est à rappeler que Souad Abderrahim est devenue la première femme à occuper le poste de « Cheikh de la Médina » en obtenant 26 voix alors que son adversaire, Kamel Iddir représentant la liste de Nidaa Tounes n’en a obtenu que 22 voix. 12 membres n’ont pas voté.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/barralaman/videos/975284069309420/ » width= »550″/]