Invité sur les ondes de Shems FM, le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui est revenu sur l’élection de Souad Abderrahim en tant que « Cheikh de la Médina » et a indiqué que son parti s’est entretenu et s’est mis d’accord avec d’autres partis afin d’élaborer une alliance lors des élections du Maire de la capitale.
Mongi Harbaoui a révèlé que Nidaa Tounes s’est allié avec le Front Populaire mais n’a pas voulu dévoiler l’identité des autres partis déclarant que son parti s’est allié avec les partis qui refusent qu’Ennahdha soit à la tête de la municipalité de Tunis.
Il a, également, annoncé que l’alliance entre Nidaa Tounes et Ennahdha est terminée expliquant cela par les résultats des élections municipales dans les différents gouvernorats du pays.
Par ailleurs, Mongi Harbaoui a indiqué que l’abstentionnisme est l’une des raisons qui a amené à la non-montée de Nidaa Tounes dans plusieurs municipalités.
Dans ce contexte, le porte-parole de Nidaa Tounes a indiqué que sur 325 mille inscrits, uniquement 85 mille ont voté, précisant que 5 mille bulletins de vote en faveur de Nidaa ont été annulés.
Mongi Harbaoui a noté que c’est la campagne menée par certains médias contre Nidaa ainsi que les mesures prises par le gouvernement dont l’augmentation des prix, qui ont fait de sorte que les citoyens perdent confiance en le parti et décident de ne pas voter pour lui.