A quelques heures de son quart de finale au Mondial 2018 de football contre l’Angleterre, la sélection de Suède a connu un réveil terrifiant ce samedi matin à Samara, ont rapporté le quotidien anglais The Sun et Sky Sports.
En effet, alors qu’ils devaient se reposer et faire le plein de force, l’équipe suédoise a été réveillée d’un sommeil profond par l’alarme incendie de l’hôtel dans lequel elle logeait.
Celle-ci a retenti vers 8h30, chose qui a réveillé en sursaut les footballeurs suédois obligés de quitter à la hâte l’établissement, supposé en feu.
L’équipe s’est regroupée dans la cage d’escalier de secours en ayant l’air « irritée et ennuyée », précise le Sun. Plusieurs joueurs semblaient contrariés de devoir se rassembler dans le hall de l’hôtel puis dans la rue.
Toutefois, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Apparemment l’alarme aurait été déclenchée par un client qui fumait dans la chambre ou par quelqu’un qui a accidentellement appuyé sur l’interrupteur d’alarme-incendie de l’hôtel cinq étoiles.
Ainsi, après quelques minutes, les Suédois ont été autorisés à regagner leurs chambres et à se rendormir.
Il est à rappeler que la Suède rencontre l’Angleterre à 16h00 (heure locale).
28