Tard dans la soirée du dimanche 8 juillet 2018, le groupe terroriste « Katiba Okba Ibn Nafaâ » relevant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué l’attaque terroriste survenue au poste frontalier de Ghardimaou dans le gouvernorat de Jendouba.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Katiba Okba Ibn Nafaâ a également annoncé qu’ils ont réussi à se saisir de 8 mitrailleuses, un pistolet et un canon mitrailleur de type « Duchka » de calibre 12,7 .
Ils ont, par ailleurs, indiqué que les terroristes de Katiba sont retournés à leur camp sains et saufs tout en insistant sur le fait que la guerre contre la Tunisie et le gouvernement n’est pas terminée pour autant et que Katiba Okba Ibn Nafaâ envisage d’autres attaques jusqu’à ce que « la Chariaa » gouverne la Tunisie et qu’ils arrivent à reprendre « leur richesse usurpée à Kairouan », précise le même communiqué.
Il est à rappeler que lors de cette attaque terroriste 6 agents de la Garde Nationale sont tombés en martyrs et trois autres ont été blessés contrairement à ce qui est annoncé dans ce communiqué.
19