Le président de la République aurait convoqué le conseil de sécurité nationale pour une réunion exceptionnelle mardi 10 juillet au palais de Carthage, apprend-on de sources concordantes. Il faut souligner que cette réunion se tient à quelques 48 heures de l’attentat terroriste perpétré dimanche à Aïn Soltane et qui a coûté la vie à six martyrs de la Garde nationale et fait trois autres blessés.
Le Chef du gouvernement, les ministres de L’intérieur, de la Défense et de la Justice, membres de ce conseil, sont attendus, mardi 10 juillet 2018, au Palais de Carthage pour cette réunion avec le Président de la République, Béji Caïd Essebsi.
Cette réunion serait consacrée, à coup sûr, à la situation sécuritaire du pays après l’attentat terroriste de Ghardimaou.
Il est prévu, également, d’examiner les récentes nominations au sein du ministère de l’intérieur.
Il faut rappeler qu’une réunion présidée par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est tenue ce matin au palais de la Kasbah en présence du ministre de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jribi, du ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi et de cadres sécuritaires et militaires consacrée a été consacrée à l’examen de cette question.
16