Le ministère de l’Environnement fait-il l’objet de soupçons de corruption ? C’est ce qu’a affirmé le quotidien Al-Chourouk dans son édition de ce lundi 9 juillet 2018, citant des sources bien informées.
Les soupçons porteraient sur une transaction relative à l’achat de 85 bennes à ordures dont le coût total est situé entre 95 et 100 MDT, pour un prix unitaire de 260 000 TND. Vu l’importante de ce chiffre, l’achat sera effectué sur 19 étapes.
Ce qui met la puce à l’oreille, selon le quotidien, est qu’une seule entreprise a décroché l’appel d’offres au détriments de plusieurs autres, alors qu’elle n’est pas la plus convaincante.
L’annonce des résultats de l’appel d’offres devait être faite en janvier 2018, mais elle a été retardée pour permettre, selon le quotidien, à l’entreprise en question à mieux s’adapter aux exigences du cahier de charges. Ce dernier, d’ailleurs, a été conçu de manière à lui permettre de remplir toutes les conditions pour une soumission fructueuse
Ces manigances et ce favoritisme, selon Al-Chourouk auraient coûté à l’Etat 7 MDT. Le ministère de l’Environnement se serait accroché bec et ongles à l’entreprise gagnante en laissant de côté toutes les autres.
38