Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est exprimé ce lundi 9 juillet 2018 à l’issue d’une réunion d’urgence sur le suivi des opérations de ratissage à Aïn Soltane à Jendouba.
« Les familles des martyrs doivent savoir que l’Etat et le gouvernement se tiennent à leur côté. Nous vengerons nos héros qui ont donné leurs vies à la nation », a-t-il déclaré. Youssef Chahed rappelle que la guerre contre le terrorisme est longue et laborieuse, mais que la Tunisie a réalisé plusieurs victoires.
Malgré ces avancées, il existe encore des groupes « isolés et désespérés » opérant dans les zones où ils sont encerclés. « Tant qu’ils sont là et qu’ils n’auront pas été définitivement éradiqués, nous ne fermerons pas l’œil. Ils veulent porter atteinte aux acquis du peuple tunisien : libertés, droits des femmes, démocratie », a déclaré Youssef Chahed.
Le Chef du gouvernement a, par ailleurs, tenu à rassurer les tunisiens : « la situation est sous contrôle. La Tunisie sortira victorieuse de la guerre contre le terrorisme grâce à la détermination des sécuritaires et des militaires, ainsi qu’à l’unité du peuple tunisien », a-t-il encore souligné.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/2288169624531845/ » width= »550″/]