Le directeur régional de la Santé à Sousse, Boujemaa Fourati a, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, indiqué que plusieurs enfants passant des vacances à Sousse ont attrapé une maladie de la peau, ceux-ci ont été victimes d’irruption cutanée sur plusieurs parties de leur corps et ce, après s’être baigné dans les plages de Bouficha et Enfidha.
Face à ce phénomène, Boujemaa Fourati a alerté la délégation qui a décidé d’interdire la baignade aux citoyens dans trois plages à Sousse qui s’étendent sur tout le littoral, dont les plages de Sidi Aabdelhamid et Ouadi Halouf
Par ailleurs, un groupe de protection sanitaire a procédé au prélèvement des échantillons des eaux de mer afin de les analyser. Ces derniers ont également prélevé des échantillons d’une plante maritime qu’ils soupçonnent d’être à l’origine de ces irruptions cutanées.
Les résultats des analyses devront être divulgués dans les 24 heures, a précisé Boujemaa Fourati. En attendant, les vacanciers n’ont pas le droit de se baigner dans ces trois plages de Sousse.
(Photo d’illustration)