Démentant tous les pronostics, la Croatie est venue à bout de l’Angleterre en cette seconde demi-finale de la coupe du Monde Russie 2018, en la battant 2-1. La première période de la rencontre était largement dominée par les Anglais qui ont ouvert la marque très tôt grâce à un magnifique coup franc transformé par Kieran Trippier à la 5ème minute du jeu.
En seconde période, les croates ont repris leurs esprits et se sont montrés plus offensifs, plus menaçants pour la défense anglaise. Ivan Perisic a égalisé à la 68ème minute grâce à un magnifique geste technique qui a pris de court la défense anglaise.
Les 90 minutes du temps réglementaire n’ont pas suffit pour départager les deux équipes. De ce fait, elles ont joué les prolongations qui étaient décisives. À la 109ème minute, Mario Mandzukic a mis fin aux espoirs de l’Angleterre d’accéder à la finale.
Il reste désormais deux matchs en cette coupe du monde. Le premier opposera l’Angleterre à la Belgique samedi 14 juillet 2018 à 15h. Les deux équipes espèrent au moins décrocher la troisième place de la compétition et la médaille de bronze.
La grande finale, pour sa part, est annoncée pour dimanche 15 juillet 2018 à 16h. La France part favorite pour décrocher le second titre de son histoire, mais la Croatie peut créer la surprise, comme elle l’a montré ce mercredi face à l’Angleterre.
16