Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a, dans un communiqué rendu public, indiqué que suite aux déclarations de quelques membres du parti, dont le nombre ne dépasse pas les 10 sur 32 élus, le parti tient à préciser que ces déclarations ne le représentent en aucun cas et ne l’engagent en rien.
Selon lui, à travers ces déclarations, ces 10 membres du parti visent à nuire à l’image du parti et à affaiblir sa notoriété sur la scène politique.
Ces derniers n’ont qu’un objectif, travailler leurs propres intérêts et réduire en cendre Nidaa Tounes.
Face à cette réelle menace, Hafedh Caïd Essebsi a annoncé que le parti a décidé de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre de tous ceux qui essayeront ou tenteront par n’import quel moyen de détruire le parti politique Nidaa Tounes.
Il est à rappeler que 11 membres du parti politique; à savoir Moncef Sellami, Sofiane Toubel, Ons Hattab, Taïeb Madani, Zohra Idriss, Ahmed Zaglaoui, Mohamed Ramzi Khmiss, Mohamed Ben Souf, Abderraouf Khammasi, Tahar Battikh et Khansa Belhareth; ont publié dans la soirée de mercredi un communiqué dans lequel ils ont annoncé que le comité politique est l’instance exécutive en charge de gérer le parti d’une façon collective et ce, jusqu’à l’organisation du second congrès du parti qui aura lieu les 29 et 30 septembre 2018.
Ces derniers ont, également, annoncé que Ons Hattab a été désignée comme étant la nouvelle porte-parole du parti. Ons Hattab succède ainsi à Mongi Harbaoui.
Il est à noter que cette réunion s’est tenue sans la présence de Hafedh Caïd Essebsi.
33