Le porte-parole du Tribunal de première instance et du Pôle judiciaire antiterroriste, Sofiene Sliti a indiqué à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que la présidente du Centre international des études stratégiques, sécuritaires et militaires, Badra Gaaloul a comparu ce vendredi 13 juillet 2018 de son propre gré devant le pôle judiciaire afin de déposer son témoignage en ce qui concerne l’attaque terroriste qui a eu lieu à Aïn Soltane, à Ghardimaou dans le gouvernorat de Jendouba.
Il a, également, indiqué qu’après les déclarations de Badra Gaaloul, le ministère Public avait autorisé l’ouverture d’une enquête. La direction générale de la sécurité nationale d’El Gorjani avait l’obligation d’entendre Badra Gaaloul mais cette dernière n’a pas répondu à la convocation qui lui a été adressée, mercredi dernier.
Le juge d’instruction près le pôle judiciaire et financier, a émis le même jour , suite à cela, à savoir mercredi 11 juillet 2018, une interdiction de voyage à son encontre ainsi qu’un mandat de recherche.
Néanmoins, Badra Gaaloul a décidé de se rendre par son propre gré, jeudi 12 juillet 2018 à la direction générale de la sécurité nationale d’El Gorjani où elle a fait part de ce qu’elle savait.
Il est à rappeler que la présidente du CIESSM, a indiqué qu’elle avait obtenu des informations faisant état de mouvements suspects d’éléments terroristes à Jendouba depuis un certain temps soulignant qu’elle avait également appris que les terroristes, auteurs de l’attaque de Ghardimaou ayant visé une patrouille de la garde nationale, se déplaçaient avec beaucoup de facilité dans les différentes régions de la ville et vont chaque semaine au marché hebdomadaire du Mardi à Jendouba.
20