Avec la montée vertigineuse des températures, la consommation de l’eau potable augmente exponentiellement. Dans ce contexte de canicule, la Société Nationale d’Exploitation et de distribution des Eaux (SONEDE) a appelé ce samedi 14 juillet 2018 les citoyens à rationaliser leur utilisation de l’or bleu.
Elle note, par la même occasion, une hausse inédite de la consommation vendredi 13 juillet. De ce fait, elle recommande de mettre de côté certains besoins secondaires, à l’instar des lavages de voitures, et ce afin d’éviter les coupures.
Ces dernières sont devenues justement très fréquentes ces dernières semaines. Dernière en date, vendredi 13 juillet 2018 et elle a touché plusieurs délégations de la Banlieue Nord de Tunis. D’autres gouvernorats sont également touchés par les coupure d’eau, particulièrement au Sud.
La SONEDE affirme que ces incidents sont causés par des travaux de maintenance ou par des problèmes de pompages, mais nul doute qu’il s’agirait, aussi, d’une manière de pousser les usagers à rationaliser leurs consommation du précieux liquide.
32