Le directeur régional de la Santé à Sousse, Boujemaa Fourati a démenti les informations indiquant qu’une bactérie serait présente dans les plages de Sidi Bouali et Hergla dans le gouvernorat de Sousse et que celle-ci aurait causé des irruptions cutanées à plusieurs vacanciers.
Sur les ondes de Mosaïque FM, Boujemaa Fourati a précisé que les résultats des analyses des échantillons prélevés des eaux de mer concernées ont prouvé qu’il n’y avait aucune bactérie dans ces eaux et que la mer était conforme aux normes d’hygiène.
Le directeur régional de la Santé a, également fait savoir que l’eau de mer est contrôlée régulièrement avec une fréquence de deux fois par mois.
Par ailleurs, Boujemaa Fourati a appelé les citoyens et vacanciers à ne pas avoir peur et à continuer à se baigner dans ces plages insistant sur le fait qu’en cas d’éruption cutanée il est conseillé de prendre contact avec le plus proche centre hospitalier ou service d’urgence.
Il est à rappeler que plusieurs enfants passant des vacances à Sousse ont été victimes d’éruptions cutanées sur plusieurs parties de leur corps et ce, après s’être baigné dans les plages de Bouficha et Enfidha.
Face à ce phénomène, Boujemaa Fourati a alerté la délégation qui a décidé d’interdire la baignade aux citoyens dans trois plages à Sousse qui s’étendent sur tout le littoral, dont les plages de Sidi Aabdelhamid et Ouadi Halouf.
33