Après avoir recruté de nombreuses personnalités controversées il y a quelques temps, Nidaa Tounes se lance dans un nouveau mercato estival. Cette fois, c’est l’ancien nidaiste démissionnaire et actuel coordinateur général du parti Tunisie d’abord, Ridha Belhaj, qui fait son retour au parti.
Dans une déclaration médiatique, Il a affirmé que la situation générale du pays et la crise politique qui le gangrènent depuis quelques temps l’ont poussé à regagner Nidaa Tounes, qui est, selon lui, le seul rempart pour la garantie de la stabilité politique et de la mise en oeuvre des réformes économiques. « Après des concertations avec les hauts dirigeants de Nidaa, j’ai décidé de démissionner de Tunisie d’abord et j’ai laissé le choix aux adhérents s’ils souhaitent nous rejoindre à Nidaa ou s’ils préfèrent rester à Tunisie d’abord. Il n’y a plus d’hésitation maintenant. Nous sommes conscients de la crise. Il est possible que Nidaa Tounes revienne à l’avant de la scène politique », affirme-t-il.
Rappelons que cette décision n’a pas plu au membre du comité constitutif de Tunisie d’abord, Khemaies Ksila qui a fustigé les récentes positions et mobilisation de Ridha Belhaj qui s’est mis aux côtés de Hafedh Caid Essebsi pour restructurer Nidaa Tounes. « Ridha Belhaj est libre. Il fait ce qu’il veut…mais jusqu’à présent tout ce qu’il fait est à titre personnel. Il parle en son nom et nullement au nom du parti. Ce que Belhaj est en train de faire ne nous engage en rien.« a-t-il déclaré.
12