Entamée ce jeudi 19 juillet 2018, la grève des transports à Ben Arous a fait beaucoup de dégâts et les usagers se sont retrouvés pris en otage. Les grévistes ont finalement décidé, cet après-midi, de mettre un terme à leur mouvement de protestation. De fait, l’Union régionale du Travail à Ben Arous (URT) et la direction de la Transtu se sont mises d’accord pour stopper la grève.
Dans une déclaration à l’agence TAP ce jeudi, Abdelatif Missaoui, gouverneur de Ben Arous, a indiqué que le mouvement sera suspendu jusqu’au 1er août 2018. De ce fait, le trafic sera rétabli dès minuit.
En attendant le 1er août, les négociations entre les parties syndicales et la direction de la Transtu vont se poursuivre au siège du ministère des Affaires Sociales dans les prochains jours.
Les grévistes revendiquent, rappelons-le, l’amélioration des conditions de travail, notamment au niveau de la santé et de la sécurité des agents. Ils revendiquent également la prise en compte des droits financiers des agents fraîchement régularisés.
15