Au matin de ce jeudi 26 juillet 2018, les voyageurs du train de 7 heures de la banlieue-sud de Tunis ont échappé de justesse à une catastrophe certaine.
En effet, un train a roulé à grande vitesse de la gare d’Ezzahra jusqu’à la gare de Fondouk Jedid, sans conducteur.
Selon le porte-parole de la SNCFT, Hassen Miadi, le conducteur est descendu du train à la gare d’Ezzahra et ce, après avoir constaté une panne survenue au niveau de la fermeture des portes, mais le train a continué à rouler et a pris de la vitesse. Ne s’arrêtant à aucune gare, les passagers du train ont commencé à paniquer. Une panique qui est arrivée à son summum quand ils ont constaté que le train roulait sans conducteur.
D’ailleurs, plusieurs personnes se sont évanouies. Un supplice qui a finalement pris fin après huit gares de celle d’Ezzahra, lorsque les services de la SNCFT ont coupé l’électricité sur la ligne du train. Un acte de bravoure qui a sauvé la vie à des centaines de passagers terrifiés.
Des photos circulant sur les réseaux sociaux ont montré l’extrême vitesse avec laquelle roulait le train.
Le porte-parole de la SNCFT a indiqué que la Protection civile, les forces armées et les unités sécuritaires se sont très vite rendus sur place afin de porter secours aux passagers terrorisés.
Une enquête a été, également, ouverte dans le but de connaître les circonstances de cet incident.
57