Les touristes algériens sont-ils défavorisés par rapports aux européens en Tunisie ? C’est ce qu’un reportage diffusé sur une chaîne algérienne a laissé entendre. Citant des voyagistes et un directeur commercial d’une agence de voyage, le reportage affirme que les algériens ressentent qu’ils bénéficient de moins de privilèges en Tunisie par rapport aux européens.
De ce fait, plusieurs d’entre-eux, selon la même source, ont préféré se rendre ailleurs, notamment au Maroc, en Egypte, en Italie ou en Turquie. La réaction du président de la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfadh, a été immédiate. « C’est totalement faux », a-t-il assuré à propos des informations relayées par la chaîne algérienne dans une déclaration aux médias.
Il a précisé que la FTH s’est réunie avec la direction du ministère du tourisme et des professionnels du secteur touristique afin de s’assurer de l’authenticité des informations qui ont été relayées. « Un seul cas isolé a été constaté et il concerne une famille ayant débarqué dans un hôtel sans avoir réservé au préalable. Les algériens ont des droits en Tunisie. Ils sont sur un même pied d’égalité que les tunisiens. La Tunisie, de ce fait, doit leur témoigner tout le respect mérité. Le pays ne fait aucune différence entre telle ou telle nationalité », a-t-il encore expliqué.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=Hw6RbnVur9M