Dans un post publié ce mercredi 01 août 2018 sur sa page officielle Facebook, l’Union Générale Tunisienne du Travail UGTT a appelé les autorités tunisiennes à intervenir en urgence pour réagir à l’éventuel accostage, dans les quelques jours à venir, d’un navire relevant de la société sioniste Zim Israel Navigation Company au port commercial de Radès. Il s’agit d’un bateau battant pavillon turc nommé Cornelius A.
La centrale syndicale a indiqué que tout le monde est appelé à faire face à la normalisation camouflée avec l’entité sioniste. Elle a ajouté que l’accostage au port tunisien devrait avoir lieu samedi 04 août 2018.
« La compagnie maritime israélienne ZIM fera une escale au port de Radès (Tunisie) le 4 août avec un bateau battant pavillon turc nommé Cornelius A » lit-on dans ledit post, un lien à l’appui.
De son coté, le secrétaire général du parti le Courant populaire Zouheir Hamdi a appelé dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’ensemble des avocats patriotes à porter plainte en urgence en vue d’émettre une décision judiciaire interdisant l’escale du navire israélien au niveau du port de Radès. Il a également appelé les autorités tunisiennes et la police des frontières d’interdire cette escale étant donné qu’elle entre dans le cadre de la normalisation.
23