Dans un post publié sur sa page officielle Facebook le député Imed Daimi a affirmé que le PDG de la Société des Transports de Tunis STT, Salah Belaïd, est accusé dans une affaire de corruption intentée à son encontre liée au marché d’acquisition de bus auprès de l’homme d’affaires Ferid Abbes. Il a dans ce contexte appelé le ministre du transport Radhouane Ayara et le chef du gouvernement Youssef Chahed à le limoger.
Imed Daimi a indiqué que les précisions faites ce vendredi par le PDG de la STT sur les ondes d’une radio privée, ont prouvé qu’il a été lui même à l’origine de la grève anarchique observée jeudi par les agents de la STT. Selon le député, lors de son intervention, le PDG de la société n’a pas raté l’occasion de rappeler à chaque fois l’état lamentable de la flotte de la société et d’imputer la responsabilité du blocage du marché d’acquisition des nouveaux bus à la bureaucratie.
« C’est étonnant de voir le PDG d’une société nationale se transformer en assistant d’un homme d’affaires corrompu cherchant à collecter des gains estimés à des dizaines de milliards aux dépens de la qualité des services de cette société et aux dépens de l’argent public. Ce qui est catastrophique c’est que cette même personne menace aujourd’hui de perturber la rentrée scolaire dans l’objectif d’exercer des pression et donc de faire concrétiser le marché louche » a-t-il lancé.
Rappelons que lors de son intervention sur les ondes de Shems FM, Salah Belaid a affirmé que des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre de l’ensemble des agents de la société des Transports de Tunis ayant pris part jeudi à la grève anarchique.
30