Comme chaque été, une bonne partie des tunisiens préfère économiser de l’argent et se priver de l’achat de tous types de prêts à porter pendant une période bien déterminée, rien que pour profiter à fond des très attendues soldes estivales. Cette année, comme l’a décidé le ministère du commerce, les soldes ont été officiellement lancées au début du mois d’août (02 août) pour se poursuivre pendant 6 semaines soit jusqu’à la rentrée scolaire. Les familles tunisiennes souhaitent donc en profiter pour renouveler leurs gardes-robe et s’offrir les meilleurs articles aux meilleurs prix. Sauf qu’un petit tour chez certains commerces impliqués dans les soldes d’été laisse comprendre que ces dernières n’ont pas toujours atteint le minimum requis de crédibilité. Les avis des internautes en disent trop sur les pratiques irresponsables de certains commerçants qui excellent dans l’art de la fraude en période de soldes pour remplir leurs poches avec l’argent des clients aveugles par l’avidité et l’addiction consommatrice. Parmi ces pratiques frauduleuses les plus courantes, on cite particulièrement, le gonflage des prix initiaux des articles soldés et le retrait de la nouvelle collection pour la remplacer par les vieux articles d’hiver etc.
Rappelons que le porte-parole de la Chambre syndicale nationale des magasins, Chokri Jerraya avait assuré au micro d’Express Fm que les soldes estivales seront marquées cette année par des réductions réelles.
Le ministère du Commerce a pour son tour dépêché un grand nombre de contrôleurs pour assurer les opérations de contrôle et veiller au bon déroulement de la saison des soldes.