Avec l’annonce d’un éventuel retour de Slim Riahi à l’UPL, la porte parole du parti a fait part de l’intégration du bloc parlementaire de l’UPL dans un nouveau bloc parlementaire.
L’annonce de Samira Chaouachi est venue après la réunion du bureau politique du parti qui avait examiné la situation générale dans le pays et la question du retour du président démissionnaire qui, selon elle, s’est engagé à revenir au parti dans les jours qui viennent.
S’agissant du bloc parlementaire, Elle a affirmé que son bloc à décidé de rejoindre un nouveau bloc parlementaire dont la constitution serait annoncée incessamment.
Ce nouveau bloc serait, selon elle le troisième bloc parlementaire du point de vue nombre et son objectif est d’instituer le reste des institutions constitutionnelles à l’instar du la Cour constitutionnelle et l’élection du président de l’ISIE.
Samira Chaouachi a dévoilé dans une déclaration à la TAP que son parti a, lors de la réunion du bureau politique, examiné les concertations de son bloc parlementaire (12 élus) avec des élus indépendants et d’autres démissionnaires d’autres partis ainsi qu’avec les membres du bloc national (10 députés) pour constituer un bloc qui mettrait fin à l’éparpillement parlementaire qui ne fait que nuire au travail législatif.
Selon la porte parole de » l’UPL, ce bloc compterait 35 députés et resterait ouvert aux autres blocs parlementaires pour une éventuelle intégration ou pour une coordination des positions.
16