Invité sur les ondes de Shems FM, le président-directeur général de Tunisair (PDG), Ilyes Mnakbi a indiqué que la compagnie aérienne nationale envisage de se séparer de 1200 employés et ce, dans le cadre du programme de réforme structurelle.
Dans ce contexte, Ilyes Mnakbi a précisé que la compagnie a proposé au gouvernement de se défaire de 1200 employés afin que la compagnie puisse sortir de la crise aiguë qu’elle vit depuis un bon moment à cause du nombre assez élevé de son personnel ainsi que de l’augmentation des charges financières et salariales qui ne font que l’accabler davantage.
Concernant les 1200 ouvriers dont la compagnie pourrait se séparer, le PDG de Tunisair a indiqué qu’ils seraient choisis précisant que plusieurs employés de la compagnie touchent un salaire sans qu’ils aient de véritable tâche ou fonction.
Ces 1200 ouvriers auront droit à une indemnisation financière, a-t-il fait savoir, soulignant que la compagnie se séparera dans un premier temps de 400 ouvriers avant fin 2018 et ce, dès que le gouvernement signe l’accord qui leur permettra de mettre à exécution ce programme social.
16