Tunisair vient de signer un accord de partenariat commercial avec la compagnie aérienne jordanienne, portant sur la mise en place d’un identifiant unique. Le principe, selon un communiqué publié par la compagnie nationale, est de lui permettre de commercialiser un nombre illimité de siège sur les vols de la compagnie jordanienne reliant Tunis à Amman.
Par cet accord, les passagers de Tunisair pourront emprunter les lignes jordaniennes pour les vols Tunis-Amman et vice-versa. Chaque semaine, 5 vols seront assurés entre les deux capitales. Pas seulement : l’identifiant unique permettra également aux passagers de Tunisair d’emprunter les lignes de la compagnie royale jordanienne pour joindre 45 destinations, et ce dans le cadre de la convention internationale One World.
Les passagers souhaitant réserver et acheter leurs billets pour les vols de la compagnie jordanienne peuvent le faire dans les agences ou sur le site Internet de Tunisair, sans compter les agences de voyages agréées. Dans ce contexte, le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, s’est félicité de l’accord conclu avec le partenaire jordanien. « C’est un nouveau pas dans la stratégie commune des deux entreprises. C’est également une véritable valeur ajoutée permettant d’intensifier le trafic passagers des deux compagnies aériennes. De fait, la compagnie royale jordanienne est pionnière au Moyen-Orient », a-t-il déclaré.
Le PDG de Tunisair a également souligné les retombées touristiques positives de cet accord. Les deux capitales, poursuit-il, deviendront un point de départ pour plusieurs autres destinations. Tunis, pour sa part, sera le point de départ pour les destinations européennes, africaines et nord-américaines. Quant à Amman, elle le sera pour le Moyen-Orient et l’Asie.
De son côté, le directeur général de la compagnie royale jordanienne, Stephen Bichler, s’est également félicité du partenariat noué avec Tunisair, soulignant les retombées positives qui en seront engendrées notamment au niveau de la circulation des passagers entre les deux pays.
Il a également mis en exergue l’étroitesse des relations entre Tunisair et la compagnie royale jordanienne, qui seront renforcées grâce à l’accord. Ainsi, il sera possible pour les deux compagnies de fournir des services d’une qualité exceptionnelle.
Notons que la compagnie jordanienne signe ainsi son 16ème accord avec une compagnie aérienne étrangère. Elle a notamment noué un partenariat avec les Etats-Unis, la Malaisie, la Turquie, le Qatar ou encore l’Italie.
30