Le procureur général près la Cour d’appel à Monastir vient d’ordonner au procureur de la République près le tribunal de première instance de Mahdia l’ouverture d’une enquête sur des soupçons de torture dans la prison civile de Mahdia. Cette enquête concernera l’ensemble des parties y compris les cadres et les agents pénitentiaires de ladite prison, a annoncé le porte parole des tribunaux de Monastir Farid Ben Jaha.
Rappelons que le président de la filiale régionale de la ligue de défense des droits de l’Homme à Mahdia, Jamel Eddine Esebaa a annoncé sur les ondes de Jawhara Fm vendredi 31 août 2018 qu’une équipe de la ligue s’est rendue il y a deux semaines dans ladite prison suite à la réception de plusieurs plaintes faisant état de la présence de cas de torture. 7 prisonniers ont confirmé auprès des activistes de la ligue, un mauvais traitement et des dépassements allant jusqu’à la torture.
A noter que la députée Rabha Ben Hassine a alerté le ministre de la justice quant à ces dépassements jugés graves. Le ministre s’est engagé à suivre l’affaire.
*Photo d’illustration