Entre le 26 août et le 1er septembre, les unités de la garde nationale ont réussi à mettre en échec 80 opérations de contrebande d’une valeur totale de plus de deux millions de dinars.
Dans un communiqué rendu public, lundi 3 septembre 2018, le ministère de l’Intérieur a indiqué que 3 éléments takfiristes recherchés dans des affaires de terrorisme ont été arrêtés. 12 autres personnes suspectées d’appartenir à une organisation terroriste ont, également, été arrêtées, précise le même communiqué qui ajoute que 960 individus recherchés dans des affaires de droit commun ont, également, été arrêtés.
Le ministère de l’Intérieur a en outre fait savoir que 9 fusils de chasse de calibre 12 et 16 millimètres ainsi que 18 cartouches du même calibre ont été saisis.
1,4 kilo et 22 pièces de cannabis ont, également, été saisis en plus de 9 pilules stupéfiantes d’une valeur de 14 mille 850 dinars.
3962 canettes de bière et 21 bouteilles de vin d’une valeur de 8 mille dinars et 92 dinars ont été, aussi, saisies précise le ministère de l’Intérieur indiquant que 70 voitures et camions recherchés ont été retrouvés.
Par ailleurs, les unités de la garde nationale ont réussi à avorter 6 tentatives d’entrée clandestine au territoire tunisien. 12 personnes ont été arrêtées lors de cette opération.
19 tentatives de migration clandestine ont été, également mises en échec et 131 migrants ont été arr^tés.
32