Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa a rencontré, ce mercredi 18 juin 2014, la Chancelière allemande, Angela Merkel dans le cadre de sa visite officielle en Allemagne.
Avant sa rencontre avec Angela Merkel, le chef du gouvernement a présenté un bilan sur le processus de la transition démocratique en Tunisie lors de son entretien avec des experts de l’Institut allemand pour la politique internationale et la sécurité.
M. Jomâa a évoqué la situation régionale précaire, précisément en Libye et en Syrie. Le chef du gouvernement a fait valoir le rôle à jouer par les forces de l’ordre à l’encontre de toutes éventuelles menaces aux frontières ou sur le territoire tunisien.
Rappelons que Mehdi Jomâa, a entamé, hier, mardi 17 juin 2014, une visite de 3 jours à Berlin, en Allemagne, à l'invitation d’Angela Merkel.
Le chef de gouvernement a visité un des plus grands centre de l'innovation technologique en Europe où il a pris connaissance des recherches effectuées les chercheurs de ce centre dans le domaine de soin des maladies comme le cancer en utilisant des technologies développées pour réduire les délais de soin et les dégâts des gènes cancéreuses.