Le tribunal de première instance de Tunis a, le 9 juillet dernier, autorisé une Tunisienne à changer de sexe et de devenir un homme par voie d’une opération chirurgicale.
Le tribunal a, également, autorisé l’attribution de sexe masculin dans l’état civil. Ainsi, de Lina cette Tunisienne est devenue Rayen.
Sur les ondes d’Express FM, Anas Lahmidi, président de l’Association des Magistrats de Tunisie a indiqué que Rayen né Lina souffrait de trouble de l’identité sexuelle qui l’a même poussé à tenter de se suicider à maintes reprises. « Lina ne se sentait pas femme bien qu’elle ait une apparence féminine, un état mental et psychologique qui l’a faite chavirer dans une dépression« , a précisé Anas Lahmidi.
Après avoir obtenu son baccalauréat, Lina a quitté la Tunisie pour aller étudier en Allemagne, là-bas elle a suivi des traitements hormonaux ainsi qu’une opération chirurgicale lui permettant de changer de sexe et de devenir Rayen sur les papiers mais aussi physiquement.
Une fois revenue en Tunisie, Lina a entamé une procédure judiciaire afin de changer son nom et son sexe sur son état civil. Une demande qui lui a été accordée par la justice grâce à un verdict de jurisprudence.
93