Un monument historique connu sous le nom de l’arc de « Kachla » à Ghar El Melh dans le gouvernorat de Bizerte a été démoli par la municipalité.
Des photos de la démolition du monument ont été massivement relayées sur les réseaux sociaux et médias, chose qui a amené la municipalité de Ghar El Melh a publier un communiqué dans lequel elle a expliqué les raisons qui l’ont poussée à prendre ce genre de décision.
La municipalité a, ainsi, précisé que contrairement à ce qui a été relayé; uniquement une partie du monument a été démolie, assurant que cette décision a été prise suite à une réunion tenue au siège de l’Institut National du Patrimoine.
« Un tracteur appartenant à un entrepreneur privé, est entré en collision avec l’arc dont une partie a été fortement endommagée au point de présenter une menace sur la vie des citoyens et des passants, c’est pour cela que nous avons décidé de démolir cette partie« , a précisé la municipalité de Ghar El Melh.
D’ailleurs, des travaux de restauration ont commencé depuis ce lundi 10 septembre 2018 et ce, sous la supervision de l’Institut national du patrimoine.