Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 13 septembre 2018 à Hammamet autour des préparatifs de la rentrée scolaire, le ministre de la Santé Imed Hammami est revenu sur le calendrier des nouvelles vaccinations annonçant que cette année un vaccin contre l’hépatite A sera introduit et ce, pour la première fois. Des vaccins pour les personnes à besoins spécifiques seront également introduits a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, le ministre de la Santé a assuré que la Tunisie a réussi à se préserver contre le choléra qui s’est, récemment, propagé en Algérie.
Dans ce contexte, Imed Hammami a tenu à souligner que le décès de l’enfant de 10 ans à Gafsa n’était pas dû au choléra. « Le rapport du médecin légiste a prouvé que le décès de l’enfant n’avait aucun rapport avec le choléra » a déclaré Imed Hammami.
D’un autre côté, le ministre de la Santé a précisé que le stock de médicaments s’améliorera d’ici la fin du mois de septembre 2018 et ce, tout en continuant à travailler pour la restructuration de la pharmacie centrale.
En marge de cette conférence de presse, Imed Hammami a dans une déclaration accordée à Mosaïque FM indiqué que le chef du gouvernement, Youssef Chahed a recommandé aux ministres de continuer à travailler et ce, pour l’intérêt des Tunisiens.
« Le consensus entre les partis, les organisations et tous les acteurs politiques est important« , a-t-il souligné, » la Tunisie a toujours été et a toujours besoin d’un consensus » a ajouté Imed Hammami.
28