Une convention de partenariat entre le centre technique du tapis et des tissages et l’association de valorisation de l’héritage culturel a été signée au cours d’une cérémonie présidée par Salma Elloumi-Rekik ministre du Tourisme et de l’artisanat.
Elle porte essentiellement sur trois axes à savoir La création d’une unité de filature aux normes internationales dans le cadre du partenariat public-privé, la mise à la disposition du centre et des artisans d’une plateforme de vente en ligne du tapis et des tissages tunisiens et l’apprentissage et la formation au profit des artisans et l’encadrement des start-up.
La ministre a salué la mise en place de ce partenariat qui favorise le rapprochement entre les institutions publiques et les structures de la société civile tunisienne.
C’est une approche méritoire, souligne la ministre dans la mesure où elle met en relief l’importance de la contribution de la société civile dans la promotion de l’artisanat tunisien.
La convention a été signée par Taoufik Mediouni Directeur général du centre technique du tapis et des tissages et Luciano Borin président de l’association de valorisation de l’héritage culturel en présence des membres de l’association.
44