Sous le haut patronage de Youssef Chahed, Chef du Gouvernement Tunisien, l’inauguration du Centre International de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique aura lieu dimanche 23 septembre 2018 à la Cité de la culture. Cette nouvelle institution est un modèle de conception et d’innovation dans le domaine de la culture et un espace pour explorer les opportunités offertes par le numérique dans le secteur de la culture.
Le Centre International de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique offre des Laboratoire de recherche, d’expérimentation, d’accompagnement, de diffusion des études et des initiatives innovantes dans le secteur de la culture. C’est un Incubateur des projets innovants et des startapeurs actant dans le domaine de la culture.
Il s’agit d’un Centre technique de développement de la culture et des nouvelles technologies qui s’y attachent et un espace de formation de la promotion de la culture par la technologie.
Outre ces dimensions stratégiques il contribue à la promotion et au développement des relations avec les institutions de recherche, les Centres de formation œuvrant dans le domaine de la culture et du numérique.
Laboratoire d’innovation administrative dans le secteur public culturel cet espace est aussi un centre de documentation, de soutien des études, de sondage, d’enquêtes dans le domaine de la culture en relation avec les technologies du numérique et de l’innovation.
Le Centre International de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique s’adresse à tout porteur de projet visant la création d’une entreprise, à toute entreprise nouvellement créée, avec un potentiel de développement d’applications, produits ou services innovants et à tous les domaines de la création artistique et des industries créatives concernées.
D’après Communiqué