La barbarie envers les animaux a visiblement atteint son paroxysme dans notre pays. Après l’abattage des chiens voilà l’empoisonnement des chats. Pas moins de 25 chats ont été empoisonnés dans l’après-midi de vendredi 21 septembre 2018 par un citoyen de la cité El Ghazala, relevant du gouvernorat de l’Ariana. La vidéo témoignant de ce massacre a été largement partagée sur les réseaux sociaux et a révolté les activistes animaliers ainsi que les habitants de la région qui s’étaient réveillés sur ce spectacle désolant de chats en agonie.
Selon un voisin du quartier, ce citoyen s’est attaqué aux pauvres bêtes parce qu’elles se nourrissaient des poubelles. D’autres jeunes du quartier ont tenté de sauver les pauvres bêtes en leur faisant boire du lait, de l’huile d’olive ou encore des massages cardiaques mais en vain. Un seul chat aurait survécu.
Il est temps que les autorités agissent contre ces comportements barbares et inhumains. Que faut-il attendre de ces pseudo-citoyens chez lesquels la bestialité n’est pas un vain mot!
Une loi criminalisant la cruauté et la maltraitance des animaux comme dans tous les pays du monde qui se respectent s’impose.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Alriwaktn/videos/272562863597899// » width= »550″/]