Dans le cadre de son programme de développement régional, la marque française Brandt, référence mondiale dans les équipements électroménagers, annonce l’ouverture officielle de sa filiale Brandt Tunisie.
A cet effet, Brandt Tunisie devient le représentant commercial exclusif des marques déposées du groupe à savoir : « Brandt», «De Dietrich», «Vedette» et «Sauter » pour le marché Tunisien.
Cette annonce a été marquée par une grande cérémonie de lancement dans la résidence de l’Ambassadeur de France, en présence de responsables du groupe Brandt et particulièrement M. Bertrand Coupy, Directeur Commercial et Marketing du Groupe Brandt, du directeur général de Brandt Tunisie M. Ghazi Chebbi.
Selon . Bertrand Coupy, « fort d’une équipe de plus de 200 ingénieurs, le groupe s’est fixé un objectif ambitieux : être un acteur majeur en biens d’équipements de la maison aussi bien en Europe, qu’en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie » outre ses deux sites en France, Brandt vient d’implanter un nouveau complexe industriel à Sétif, en Algérie, la capacité à terme est de 8 millions d’appareils pour un investissement de 350 millions d’euros. il faut rappeler que Brandt a été racheté en 2014 par Issad Rebrab, le propriétaire du groupe algérien Cevital.
Selon le directeur commercial et marketing de la marque « de par sa proximité avec l’Europe, cette localisation permet de livrer en quelques jours, voire quelques heures et en étant très compétitifs certains marchés (comme la Tunisie) »
Quant à leurs motivations de créer une filiale en Tunisie, le Directeur général de Brandt Tunisie, Ghazi Chebbi a expliqué que » la nécessité de la création d’une filiale Brandt en Tunisie est née d’abord de la volonté du Groupe de s’installer dans la durée…En s’installant en Tunisie, Brandt simplifie certaines opérations en prenant en charge localement tout un ensemble d’opérations administratives, commerciales, logistiques et financières. Le choix d’une filiale (et non un distributeur) est de maîtriser toute la chaîne de valeur allant de la production jusqu’à la distribution et la vente » et d’ajouter que « l’implantation de Brandt Tunisie est aussi et surtout un tremplin majeur pour l’introduction du groupe dans le tissu industriel et commercial de la Tunisie. Notre ambition est de gagner 20 % de parts du marché à l’horizon de 2021. Notre souci est d’assurer la qualité, le prix et le meilleur service. la marque envisage même le lancement d’une unité industrielle pour l’assemblage (CKD) pour la TV et la climatisation ».