Le directeur général des barrages et des grands chantiers hydrauliques, Fayez M’sallim, a affirmé ce lundi 24 septembre 2018 que les pluies exceptionnelles qui ont été enregistrées dans le gouvernorat de Nabeul étaient à l’origine des inondations ayant envahi les ruelles et les constructions au centre ville de Nabeul. Il a dans ce contexte démenti les informations selon lesquelles les deux barrages situés dans la région seraient à l’origine de la catastrophe à Nabeul. Selon ses dires, ce qui s’est produit est totalement le contraire.
Il a ajouté que les barrages ont été complètement remplis par les eaux samedi dernier vers 13h00 précisant que ceci a nécessité une légère évacuation des deux barrages en vue de faire évacuer les eaux de pluies directement vers la plage.
Le responsable a indiqué que les propriétaires de terrains agricoles situés aux alentours des deux barrages et des oueds ont été alertés oralement quant aux risques des inondations et ce, à travers les agents de la protection civile. Certains d’entre eux ont été contactés par téléphone.