Depuis son retour à Nidaa Tounes, Ridha Belhaj n’a pas manqué une seule occasion pour attaquer le Chef du gouvernement Youssef Chahed. Intervenant dans Midi Show ce mercredi 26 septembre 2018, le « Revenant » a affirmé que le Chef du gouvernement a des problèmes personnels avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi.
« Le Chef de l’Etat n’a aucun problème avec le Chef du gouvernement, bien au contraire : le gouvernement Chahed est celui qui a bénéficié du plus grand soutien du président, ayant à sa disposition tous les facteurs de réussite », a-t-il déclaré, et d’enchaîner en s’adressant à Youssef Chahed : « Il t’a placé là où tu es, après tu fais de la résistance ! Le Chef du gouvernement a entamé une rébellion ».
Dans ce même contexte, Belhaj considère que l’Etat est complètement bloqué, affirmant que Chahed a perdu toute sa légitimité. Au sujet de la composition d’un nouveau gouvernement, le « Revenant » a affirmé qu’il est possible de former un gouvernement sans Ennahdha. « La perspective n’est pas impossible. Le Chef du gouvernement compte effectuer un remaniement ministériel. Il ne s’agit que d’une fuite en avant qui risque d’aggraver la crise, d’autant plus qu’Ennahdha ne sera pas conciliante s’agissant de ses quotas dans ce gouvernement », a-t-il encore affirmé.
21