Le drame a été évité de justesse pour une famille habitant à Mdefaa, relevant de la délégation de Oued Meliz (Jendouba). Un adolescent de 14 ans a mis le feu à son cartable pour exprimer son refus d’aller à l’école.
La victime a seulement voulu brûler son sac, mais inévitablement, le feu s’est propagé à ses vêtements. Conséquence : des brûlures de troisième degré au niveau des bras et des jambes.
Le drame a eu lieu non loin du domicile familial de l’adolescent. Les témoins de la scène se sont précipités vers ce dernier pour éteindre le feu. La victime, de ce fait, a été transférée à l’hôpital régional de Jendouba, pour ensuite être transférée à l’hôpital de Ben Arous des des grands brûlés.
D’après des sources concordantes, l’adolescent est scolarisé en sixième année primaire, malgré ses 14 ans. Il n’avait aucune envie de retourner à l’école, étant donné qu’il a été très affecté par ses redoublements successifs. « Je veux brûler mon sac. Je ne vais plus aller à l’école », a-t-il mis en garde sa famille. L’adolescent a également exprimé son désir de quitter l’école pour apprendre un métier. Il n’a pas dissimulé son désir de migrer clandestinement à l’étranger.
13