Le dirigeant au sein du Front Populaire Mongi Rahoui a affirmé vendredi 28 septembre 2018 sur les ondes de Radio Med, que le chef du gouvernement Youssef Chahed et ses alliés ressemblent parfaitement au Clan Ben Ali.
Il a accusé Youssef Chahed et l’ensemble de son équipe gouvernementale d’avoir exercé les mêmes pratiques de dictature que celles du président déchu Ben Ali. L’actuel gouvernement cherche, selon ses dires, à réinstaurer la dictature et la politique « novembrienne ». Il a dans ce contexte affirmé que la lutte contre ces pratiques est un devoir à accomplir aux yeux du Front Populaire.
Il a ajouté que le chef du gouvernement a contacté un certain nombre de députés à l’Assemblée des Représentants du peuple en vue de les inciter à rejoindre son camp contre des privilèges et des services. « Il leur dit je pourrais vous aider à faire ce que vous souhaitez« , a-t-il précisé.
Il a indiqué que les députés concernés par ces offres appartiennent aux blocs parlementaires de la coalition au pouvoir.
Mongi Rahoui a par ailleurs indiqué que la justice même a subi à son tour des pressions exercées à son encontre par une cellule bien déterminée au sein de la présidence du gouvernement à La Kasbah.