Le secrétaire général du Courant Démocratique n’est pas resté indifférent face aux déclarations du dirigeant au sein d’Ennahdha, Sayed Ferjani, qui avait accusé le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, de chantage, d’accusations infondées et d’abus de pouvoir dans l’objectif de former son propre parti.
Ghazi Chaouachi, dans un post publié sur Facebook, a affirmé que les propos du nahdhaoui nécessitent l’ouverture d’une enquête par le ministère public. « Ce sont des accusations graves prononcées à l’encontre de Youssef Chahed », a souligné Chaouachi.
Sayed Ferjani, rappelons-le, a aussi déclaré sur Nessma Live que son parti était visé par les proches de Youssef Chahed qui vont former leur propre formation politique. « Le Chef du gouvernement est en train de suivre les pas du président égyptien Abdelfattah Al Sissi qui a fait un coup d’Etat pour évincer l’ancien président issu des Frères Musulmans, Mohamed Morsi », a encore lancé Sayed Ferjani.
Ennahdha, dans ce contexte, s’est complètement désolidarisé de son dirigeant, affirmant que ses propos n’engageaient que sa propre personne.
18