Lors de la 21ème édition de l’événement gastronomique international » Couscous Fest 2018″ qui a eu lieu à la ville italienne San Vito Lo Capo au nord de la Sicile du 21 au 30 septembre, la Tunisie vient de remporter le premier prix du championnat du monde du couscous pour la cinquième fois.
En effet, la Tunisie a été représentée par les trois chefs Nabil Bakous, chef cuisinier au Restaurant Joia Milano, chef Youssef Abdelli, chef cuisinier à l’Hôtel Concorde aux Berges du Lac et chef Lamjed Hosni , traiteur freelance. Ces derniers, notons-le ont été élus à l’issue d’un concours organisé par l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC) sous l’égide du grand chef Wafik Belaid et en partenariat avec la société l’Epi d’or.
Les trois représentants de la gastronomie tunisienne ont marqué le jury par l’originalité et la succulence du couscous tunisien en dépit d’une concurrence intense avec les couscous italien, angolais, ivoirien, français, marocain, palestinien, sénégalais, et américain.
59