Invité dans Midi Show ce lundi 1er octobre 2018, le dirigeant au sein de Nidaa Tounes et président du conseil municipal de Kasserine, Kamel Hamzaoui, a affirmé que le conseil régional de Nidaa Tounes a menacé de démissionner dans le cas où la crise interne du parti se poursuit.
Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, doit, d’après Kamel Hamzaoui, se résigner à faire marche arrière. « On est tous d’accord pour dire qu’il est derrière les tiraillements et la situation critique du parti », a-t-il lâché.
Pour l’heure, les nidaïstes tentent d’établir un nouveau cadre politique pour permettre au parti de se reprendre. « Nous ne devons pas permettre au conflit opposant Hafedh Caïd Essebsi au Chef du gouvernement, Youssef Chahed, influencer le parti », a-t-il encore déclaré.
Dans ce même contexte, le dirigeant nidaïste a affirmé que le directeur exécutif du parti refuse de dialoguer avec Youssef Chahed. Pour cela, il a posé une condition : que le Chef du gouvernement présente ses excuses à travers les médias. « Les coordinations régionales du parti veulent sauver ce qui peut être sauvé au sein du parti. Nous appelons, aussi, à revenir sur la décision du gel de l’adhésion de Youssef Chahed », a souligné le dirigeant nidaïste.
25