Une séance de travail a réuni ce matin des membres du conseil municipal de Sidi Bouali, dans le gouvernorat de Sousse sous la présidence du secrétaire d’Etat aux affaires locales et de l’environnement, Chokri Ben Hassan.
Sidi Bouali a connu lors des récentes pluies, le weekend dernier, à l’instar de plusieurs régions du gouvernorat, de graves problèmes d’évacuation de l’eau de pluies ce qui a provoqué la colère des habitants qui sont allés jusqu’à bloquer le route menant à Sousse pour un moment.
A l’ordre du jour de cette séance de travail, les moyens de soutenir les efforts de la municipalité de la région pour améliorer le rendement communal et le niveau des services rendus aux citoyens.
Le secrétaire d’Etat a, semble-t-il fait preuve de compréhension à l’égard des doléances des représentants du conseil municipal et a pris acte de leurs demandes.
La municipalité de Sidi Bouali ne dispose pas de grands moyens et son budget est très limité. D’ailleurs malgré l’augmentation du nombre des imadas auxquelles sont venues s’ajouter s nouvelles, le budget n’a pas été revu à la hausse.
Aussi la municipalité manque d’équipements et de matériel pour pouvoir mener à bien sa mission.
Les besoins de la commune ont été présenté par le président et la vice-présidente du conseil municipal de la région au secrétaire d’Etat qui a promis d’accorder l’intérêt requis à ce dossier.