Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur régional de la santé à Mahdia, Mohamed Moncef Haouani a affirmé que le nombre de personnes suspectées d’être atteintes du virus du Nil occidental s’élève à 6, indiquant que ces malades sont actuellement hospitalisés à l’hôpital universitaire Tahar Sfar dont un est en observation dans le service de réanimation, 3 autres au service d’urgence et 2 autres au service des maladies infectieuses. Haouani a souligné que des tests et des analyses de sang ont été prélevées sur ces malades et transférées aux laboratoires de Monastir, assurant que les résultats seront annoncés aux médias.
Dans le même contexte, il a ajouté que la cellule régionale de veille sanitaire, en coordination avec les directions concernées, ont mis en place un plan visant le drainage des oueds et des flaques d’eau stagnante où les moustiques se prolifèrent et trouvent refuge.
le responsable a également rappelé qu’un homme âgé de 82 ans, originaire de Souassi dans le gouvernorat de Mahdia est décédé à l’hôpital Tahar Sfar, suspecté d’être atteint du virus du Nil occidental.
37