Suite aux propos du député de Harak Tounes Al Irada, Imed Daïmi, accusant Chawki Tabib, président de l’INLUCC (instance nationale de lutte contre la corruption), d’avoir volontairement mis de côté un dossier de corruption, l’instance a décidé de réagir via un communiqué.
L’INLUCC a dénoncé les fausses informations présentées par le député, soulignant, par la même occasion, sa consternation. « Nous sommes étonnés et nous dénonçons fermement ce que le député a dit. Il a fourni de fausses données qui n’ont aucune part de vérité », peut-on lire dans le communiqué de l’Instance.
Dans ce contexte, elle a affirmé que tous les dossiers de corruption qui lui ont été présentés ont été traités ou en cours de traitement, y compris ceux qui portent sur l’affaire mentionnée par Imed Daïmi, relative à l’acquisition de bus par le ministère du Transport.
Les investigations nécessaires, dans cette dernière affaire, ont été menées. L’INLUCC a affirmé qu’il s’agit d’un litige civil qui ne constitue pas une affaire de corruption. De ce fait, lit-on encore dans le communiqué, l’affaire a été classée le 22 juin 2018. D’ailleurs, selon l’INLUCC, Imed Daïmi a été mis au courant au sujet de la décision de l’Instance.
18