D’importantes quantités de pluies ont été enregistrées dans la soirée du vendredi 12 octobre 2018 dans la ville de Nefta relevant du gouvernorat de Tozeur. Plusieurs maisons et institutions situées dans la région ont été envahies par les eaux. Heureusement aucune perte humaine n’est à déplorer. Toutefois des dégâts d’ordre matériel ont été enregistrés.
Le délégué de Nefta Sami Nacib qui s’exprimait dans une déclaration à l’agence TAP, a affirmé que les différents services techniques relevant de la municipalité, de la direction générale de l’équipement et de la protection civile sont immédiatement intervenus en vue d’absorber les eaux ayant submergé les maisons. Il a dans ce contexte indiqué que les dégâts enregistrés ne sont pas graves.
Toutefois, il a affirmé que les autorités régionales se sont vues obligées d’interrompre l’approvisionnement en électricité pendant quelques heures après que les pluies aient provoqué la chute d’un poteau électrique dans la région. Un générateur d’électricité a été immédiatement fourni à l’hôpital local de Nefta en attendant la reprise de l’électricité dans les meilleurs délais.