D’importantes quantités de pluies ont été enregistrées durant la soirée du samedi 13 octobre 2018 à Béni Khalled, relevant du gouvernorat de Nabeul. L’Institut National de Météorologie (INM) a, en effet, enregistré une bonne centaine de millimètres d’eau, qui a envahi plusieurs routes de la zone. L’épisode pluvieux a également touché l’extrême Nord, le Cap Bon, le Sahel, Zaghouan et Kairouan.
D’après le directeur régional de la Protection Civile à Nabeul, Lotfi Ben Alya, la commission de lutte contre les catastrophes naturelles est activement mobilisées pour faire face à tout cas d’urgence dans les délégations de Béni Khalled et de Soliman. Les équipes de secours sont, en effet, intervenues pour secourir plusieurs familles dont les maisons ont été envahies par les eaux abondantes des pluies.
Le Sud tunisien a lui aussi était le théâtre d’un important épisode pluvieux durant la soirée du samedi 13 octobre 2018, ce qui a causé le débordement de certains cours d’eau au niveau des routes reliant Remada et Dhehiba.
50